M50 Shanghai

Situé au Nº 50 de la rue Moganshan à Shanghai, M50 est l’un des quartiers artistiques les plus importants de la ville et un endroit à ne pas manquer pour les amoureux d’art qui veulent découvrir la culture contemporaine chinoise et les industries créatives de Shanghai.

 

Aux yeux de vieux Shanghaiens, M50 est un complexe d’immeubles industriels en ruine. Mais pour les artistes, c’est un refuge précieux pour la création. Depuis que les premiers groupes d’artistes ont implantés leur studio ici, prenant en affection cette maison spacieuse, M50, comme le quartier Soho de la ville de New York, est devenu un quartier iconique représentant la culture moderne de Shanghai.

 

M50 abrite plus de 130 artistes, de diverses galeries d’art, des agences architecturel, des compagnies de production de film, des firmes de design environementale et des studios de joailleries. Ils sont venus de 17 pays et territoires, incluant U.K., France, Italie, Suisse, Israel, Canada, Norvège et Hong Kong. L’actuel M50 rassemble les artists à un endroit–un carrefour pour les amoureux de l’art et un espace de communications pour les artistes. Représentant différents styles, les artistes partagent ici leurs idées et inspirations.

Un grand nombre de studios privés, galeries et champs d’activités d’art se dirigent vers M50. Merci pour cette concentration, M50 encourage le développement de la culture contemporaine chinoise et des industries créatives.

Laisser un commentaire